publier rapidement et facilement sur les réseaux sociauxVous n’avez pas le temps de rédiger un article génialissime dont vous avez le secret ?

Vous courez après la montre mais vous tenez à alimenter votre blog ou votre site de contenus à jour? Courir après le temps, c’est pour beaucoup un lot quotidien…

Je vous comprend, je compatis mais ça ne vous sert pas à grand-chose, pas vrai ?

Vous voulez des solutions ? Des recettes qui fonctionnent ? Eh bien les voilà mon Ami !

Transformer des chiffres ou des informations en infographies.

exemple de publication avec un chiffre en illustrationEsthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies, vous en avez déjà vu, partagé et vous n’êtes pas le seul !

C’est une façon juste parfaite pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont d’ailleurs particulièrement appréciées par les agences web, les cabinet d’études, les blogueurs, les médias en ligne…

Je vous vois hurler d’ici, moi non plus je ne suis pas infographiste ou graphiste tout court.

J’aime les solutions simples, pas prise de tête rapides à maîtriser. C’est le cas de cet outil que j’utilise tout les jours, j’ai nommé… Canva !

C’est mon petit chouchou, il est facile à prendre en main, intuitif et tout et tout…

Ergonomie de l’éditeur, simplicité pour l’import des images personnelles, ajoute possible de formes, de graphiques ou du texte, de nombreuses polices disponibles… Bref une bonne @dresse !

Seule ombre au tableau : vous avez parfois peu d’images pertinentes en version gratuite (sur des sujets pointus) mais elles suffisent amplement pour illustrer vos propos. Si vous devenez accro à leur solution vous pourrez toujours opter pour leur solution payante qui elle ne manquera pas de vous satisfaire pleinement.

Animer vos blogs ou vos comptes sociaux avec des « Mèmes ».

exemple de même créé sur internet

Ne faites pas cette tête, même si vous ne voyez pas de quoi je parle, vous en avez sûrement déjà vu sur un mur Facebook, sur Twitter ou même dans un mail.

Qu’est ce qu’un mème ? Cette idée peut prendre la forme d’un hyperlien, d’une vidéo, d’un site internet, d’un hashtag, d’un personnage récurrent ou simplement d’une phrase ou d’un mot. Ce mème peut être propagé par plusieurs personnes par le biais de réseaux sociaux, de blogs, de messageries instantanées, d’actualité, et autres services internet. Merci wikipédia!

Pour créer simplement votre mème il suffit d’utiliser :

Publier des pensées ou des citations inspirantes.

exemple de citation inspirante

Je vous vois lever les yeux au ciel et dire « Ah non pas ça ». Vous avez vous aussi expérimenté les citations de Tata Jeannette?

Il n’y a pas que des citations des poètes maudits ou la philosophie de comptoir que vous pouvez publier !

Vous pouvez inspirer vos contacts avec des citations bien pensées d’économistes, d’hommes politiques, de journalistes ou… de vous !

Vous pouvez aussi mettre en scène de cette façon une question que vous souhaitez poser à votre communauté. Soyez créatif que diantre!

L’outil Canva fait très bien ce travail, vous avez aussi des outils spécialisés dans la création de citations tels que Pablo et Recitethis.

Publier en fonction de l’actualité.

A l’aide d’un calendrier éditorial, vous pouvez oublier la panne d’inspiration. Vous n’avez qu’à surfer sur l’actualité pour pouvoir publier.

Vous pouvez aussi composer le vôtre en notant les dates clés de l’année (salons, lancement de produits, périodes de promotions, fêtes nationales…). Si vous avez besoin d’en rédiger un personnalisé : je peux vous aider.

Vous pouvez aussi suivre ce « Challenge » pour animer vos réseaux sociaux sans avoir à réfléchir trop.

idées pour publier sur les réseaux sociaux pendant un mois

Besoin d’un coup de pouce pour publier sur les réseaux sociaux? Contactez-moi et mettons en place votre calendrier éditorial personnalisé: vous n’aurez plus qu’à suivre les publications selon la saison!

Découvrez aussi dans cet article génial (en toute modestie) comment obtenir plus de fans sur vos réseaux sociaux.

Dans ce billet de blog-ci, vous trouverez des recettes pour avoir des idées pour votre blog sans sortir de votre lit. Avis aux flemmards!

Vanessa Sorze