Newsletter: définition.

Envois de newsletter
Faites vous connaitre autrement!

La newsletter est un mail d’information, diffusé de façon régulière à but commercial ou informatif.

Considérée comme moins “agressive” qu’un mailing classique, elle est aussi un source d’information prisée des professionnels.

Appelée aussi lettre d’information, bulletin d’information ou publi-communiqué, elle permet aux internautes de rester informés sur les nouveautés d’une société, d’un domaine d’activité au travers de messages à ton neutre. 

Un exemple?

Vous êtes un professionnel dans le secteur de l’achat immobilier.

Vous allez offrir de l’information pertinente aux internautes: décriptage des offres de prêts immobilier, informations sur la défiscalisation, conseils pour bien acheter… Les internautes vont donc naturellement aller vers votre site et vous considérer comme professionnel référent dans votre domaine. En glissant dans votre newsletter un lien pour une information ou des conseils gratuits vous pouvez ainsi gagner des prospects qualifiés. Simple non?

A vous de définir le but de votre newsletter: présenter  vos nouveaux produits, informer les internautes d’actualités pertinentes, simuler des demandes de devis, proposer votre expertise…

Vous choisirez la fréquence de diffusion en fonction du type d’informations que vous souhaitez transmettre.

Des exemples de newsletters: présentation de nouveaux produits, flash d’actualités économiques, recettes …

L’utilité d’une newsletter:

envois de newsletter: le but

Devenez atypique!

Diffuser une newsletter permet de rester “connecté” avec son éco-système: clients ou fournisseurs, c’est une façon dynamique de rester “à la page”.

Elle est un média efficace pour échanger des actualités avec ses partenaires économiques sans avoir cette notion “mercantile” qu’a le mailing classique.

La newsletter est un média porteur de l’image de marque d’une société, qu’elle soit interne ou externe.

envoyer newsletter pour communiquer
Gardez le contact avec votre écosystème!

Elle demande une réelle implication, un travail de fond et une diffusion régulière. Elle montre aux internautes le degré de compétence et de réactivité d’une entreprise.

Elle est l’image de votre société, ne négligez rien et gardez en tête cet adage du web: montre moi comment tu communiques, je te dirai qui tu es et ce que tu vaux.

C’est un moyen formidable de communiquer, mais pensez qu’il demande beaucoup de temps et un travail régulier (donc une équipe dédiée) afin de rester crédible aux yeux des lecteurs.

N’hésitez plus: vous aussi créez votre newsletter!

Vous pouvez aussi vous former: inscrivez vous à la formation “rédiger une newsletter efficace”.

Retrouvez ici les conseils pour rédiger un mailing efficace en format PDF.

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