Actualiser son site web, c’est assurer une mise à jour de vos contenus pour un référencement naturel efficace.

Cette mise à jour de contenus, de vos informations est nécessaire à la vie de votre site internet.

L’actualisation de vos articles prend du temps, mais c’est essentiel pour envoyer des signaux positifs à vos clients et aussi aux moteurs de recherche. En effet, il faut être régulier, il ne s’agit pas de publier une fois tous les 6 mois pour avoir un bon positionnement les résultats de Google. Il faut des mises à jour de vos contenus au moins une voire deux fois par mois!

Il faut créer de nouveaux contenus mais aussi faire la mise à jour de vos contenus existants…

Pour que les informations restent crédibles aux yeux de vos visiteurs et pour envoyer aux moteurs de recherche une information claire : vous devez être actif sur le web !

Pourquoi actualiser ses contenus ?

Le saviez vous?

Chaque minute sur internet:

  • 4 millions de recherches Google sont effectuées.
  • 2,46 millions de contenus sont partagés sur Facebook.
  • 277 000 tweets sont envoyés.

Alors?

Convaincu de l’importance d’avoir des informations virales?

Insérer régulièrement des pages, des informations complémentaires, des actualités fidélise vos visiteurs. En effet, cela démontre la pertinence et la fraîcheur des articles que l’on va trouver sur votre site.

Ce que vous devez savoir sur la mise à jour de contenus:

  • Agrémenter votre site de nouveaux sujets vous permet de répondre à de plus nombreuses requêtes des internautes et donc augmenter votre trafic naturel.
  • Votre site est «visité » plus souvent par les robots des moteurs de recherche en faisant des mises à jour régulières.
  • Un site à jour est un élément déterminant pour la visibilité de votre site. Vous vous positionnez ainsi comme un site référent dans votre activité, vous facilitant l’obtention de backlinks et la viralité de vos articles.
  • La mise à jour de contenus permet un meilleur positionnement que des concurrents dont le site est en ligne depuis plus longtemps.

 

Vous l’aurez compris : seul l’ajout régulier et constant de contenus, vous permet un référencement naturel de qualité.

Bien sûr une boutique en ligne ne publie pas à la même fréquence qu’un site de prestation de services.

mise a jour de contenus webIl existe plusieurs façons d’actualiser votre site, il faut déterminer laquelle convient à votre activité.

Si actualiser son site internet est important pour Google, il faut surtout penser à vos utilisateurs.
En leur offrant de nouveaux contenus vous :

  • assurez votre popularité auprès de vos prospects, clients et partenaires
  • augmentez la viralité de vos articles : plus de contenus rédigés = plus de chance d’être partagé sur les réseaux sociaux
  • offrez un contenu de qualité, pertinent pour l’internaute est un facteur déterminant pour Google.
Astuce de rédacteur:

Rédigez vos articles plutôt sur les requêtes connexes que sur les expressions très concurrentielles, en effet cela vous permettra d’être plus rapidement et facilement référencé.

La publication de vos articles via des newsletters favorise aussi le bon référencement de votre site.

Vous manquez d’informations ou de méthode pour bien rédiger pour le web: suivez notre formation “rédiger pour le web”.

Que dit Matt Cutts de Google sur la mise à jour des contenus ?
Vous trouvez la réponse ici.

Scribness