Optimisez vos pages pour le SEO!

Nous rédigeons pour vous des contenus de qualité qui correspondent aux attentes de vos visiteurs et qui sont optimisés pour le référencement naturel.

Ces deux facteurs sont déterminants pour améliorer simplement le référencement naturel de votre site web.

Comment optimisons nous vos contenus web ?

Nous discutons ensemble de vos objectifs, du message que vous souhaitez faire passer à vos visiteurs. Vos contenus seront rédigés sur mesure, ils seront uniques, contiendront vos mots clés et conçus pour faciliter leur lecture en ligne.

Après votre relecture et la validation de vos textes nous faisons le travail d’optimisation « off line » (non visible en ligne) qui va permettre aux robots des moteurs de recherche de bien « lire » vos contenus et de leur donner la place qu’ils méritent.

Voilà en quoi consiste l’optimisation des pages de votre site:

Nous commençons par La balise title.

Cette balise title détermine le titre de votre page web.
C’est elle qui s’affiche, généralement en haut, sur la fenêtre du navigateur Internet.
Cette balise title donne une information essentielle aux internautes et aux robots qui renseignent les moteurs de recherche.

Pourquoi réécrire vos balises title ?

Parce que chaque page de votre site web est référencée de façon indépendante par les moteurs de recherche. Google ne référence pas un site entier mais il référence individuellement les pages de sites. Cette méthode permet à un internaute de vous trouver autrement qu’en passant par votre page d’accueil. Il est donc essentiel de compléter cette balise pour donner les informations qui permettent de vous identifier.  

Nous rédigeons des contenus étudiés pour la lecture en ligne.

Il existe plusieurs balises HTML qui sont régulièrement utilisées dans la rédaction web: découvrez les dans cet article. (lien vers article blog)

On appelle « contenu » le texte qui est destiné à l’internaute.  L’optimisation des contenus sert à un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche mais aussi afin qu’ils puissent être plus faciles à lire, plus accessibles via des mots par votre lecteur. Les textes créés sous forme d’images, les photos et les animations ne rentrent pas dans cette catégorie et demande une optimisation spécifique.

L’optimisation de contenus – Quelles sont les techniques?

Nous rédigeons un contenu stratégique qui va donner le message essentiel que vous souhaitez diffuser tout en intégrant les mots clés de votre activité.
Nous mettons votre contenu en relief :

  • Mise en évidence des mots-clés en gras (strong).
  • Intégration d’espace de lecture.
  • Rédaction de paragraphes courts.
  • Mise en forme des contenus avec des listes à puces.
  • Insertion de balises h1, h2, etc.
  • Illustration avec images optimisées.

La mise en relief de vos textes facilite la lecture à l’écran et l’indexation de vos pages par l