Optimisez vos pages pour le SEO!

Nous rédigeons pour vous des contenus de qualité qui correspondent aux attentes de vos visiteurs et qui sont optimisés pour le référencement naturel.

Ces deux facteurs sont déterminants pour améliorer simplement le référencement naturel de votre site web.

Comment optimisons nous vos contenus web ?

Nous discutons ensemble de vos objectifs, du message que vous souhaitez faire passer à vos visiteurs. Vos contenus seront rédigés sur mesure, ils seront uniques, contiendront vos mots clés et conçus pour faciliter leur lecture en ligne.

Après votre relecture et la validation de vos textes nous faisons le travail d’optimisation “off line” (non visible en ligne) qui va permettre aux robots des moteurs de recherche de bien “lire” vos contenus et de leur donner la place qu’ils méritent.

Voilà en quoi consiste l’optimisation des pages de votre site:

Nous commençons par La balise title.

Cette balise title détermine le titre de votre page web.
C’est elle qui s’affiche, généralement en haut, sur la fenêtre du navigateur Internet.
Cette balise title donne une information essentielle aux internautes et aux robots qui renseignent les moteurs de recherche.

Pourquoi réécrire vos balises title ?

Parce que chaque page de votre site web est référencée de façon indépendante par les moteurs de recherche. Google ne référence pas un site entier mais il référence individuellement les pages de sites. Cette méthode permet à un internaute de vous trouver autrement qu’en passant par votre page d’accueil. Il est donc essentiel de compléter cette balise pour donner les informations qui permettent de vous identifier.  

Nous rédigeons des contenus étudiés pour la lecture en ligne.

Il existe plusieurs balises HTML qui sont régulièrement utilisées dans la rédaction web: découvrez les dans cet article. (lien vers article blog)

On appelle « contenu » le texte qui est destiné à l’internaute.  L’optimisation des contenus sert à un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche mais aussi afin qu’ils puissent être plus faciles à lire, plus accessibles via des mots par votre lecteur. Les textes créés sous forme d’images, les photos et les animations ne rentrent pas dans cette catégorie et demande une optimisation spécifique.

L’optimisation de contenus – Quelles sont les techniques?

Nous rédigeons un contenu stratégique qui va donner le message essentiel que vous souhaitez diffuser tout en intégrant les mots clés de votre activité.
Nous mettons votre contenu en relief :

  • Mise en évidence des mots-clés en gras (strong).
  • Intégration d’espace de lecture.
  • Rédaction de paragraphes courts.
  • Mise en forme des contenus avec des listes à puces.
  • Insertion de balises h1, h2, etc.
  • Illustration avec images optimisées.

La mise en relief de vos textes facilite la lecture à l’écran et l’indexation de vos pages par les moteurs de recherche.

Nous réécrivons l'adresse URL de vos pages.
Il est essentiel de rédiger des URL simplifiées pour les internautes et pour les robots des moteurs de recherche. Il est établit qu’elles constituent un facteur déterminant pour votre référencement naturel.
Pour optimiser une URL ou « intitulé de page », cet élément doit contenir des termes pertinents. Il faut éviter les syntaxes complexes et l’intégration de signes inutiles, voir néfastes.  
Nous ajoutons des liens.
Le choix du libellé du lien (ou « ancre de lien ») est un facteur clé pour accroître l’importance du lien. En effet, il va présenter de façon pertinente la direction vers la page vers laquelle ce lien pointe.

La pertinence de ces liens permet d’augmenter le page rank (réputation) de la page de destination, il est donc essentiel d’assurer la cohésion entre le lien et la page à laquelle il fait référence.

Pour simplifier : le lien doit pointer vers une destination qui offre une information supplémentaire, ou complémentaire, à vos visiteurs.
Il participe activement au maillage entre les différentes pages de votre site (cross-linking), pratique essentielle pour le référencement SEO.

Nous complétons les balises meta.
Les balises permettent de fournir aux moteurs de recherche (et donc part extension à vos prospects) les informations que contiennent vos pages.

Nous rédigeons pour vous 2 balises essentielles au référencement naturel:

Balise meta description.
La balise meta name= “description”. C’est celle qui offre au moteur de recherche un court résumé de la teneur de vos pages. C’est cet extrait qui s’affichera dans les pages de recherche de votre navigateur et qui motivera les visiteurs à cliquer sur votre lien. (Découvrez ici l’importance de cette fameuse balise)

Balise meta keywords.
La balise meta name= “keywords” lang=”fr” content= “mot clé 1, mot clé 2, mot clé n”
Même si elle n’est officiellement plus prise en compte par les moteurs de recherche, il convient de la renseigner car elle est parfois utilisée par le moteur de recherche interne.

Contactez nous pour une étude personnalisée de vos pages web. (lien vers page contact)

Une optimisation de vos contenus est essentielle à votre positionnement sur les moteurs de recherche.

optimisation contenus webIl est important de présenter un contenu utile et facile à lire, avec un minimum de texte (compter 500 mots minimum) et mis à jour régulièrement. En effet, c’est un facteur de référencement naturel pris en compte par Google.

L’optimisation de contenus c’est une somme de techniques et d’actions à mettre en place de façon pérenne. Ces éléments constituent des éléments qualitatif pour les moteurs de recherche. C’est pourquoi il vous sera très difficile d’être bien référencé sans l’un de ces critères .

Suivez notre formation référencement naturel pour connaître et appliquer toutes les techniques SEO incontournables.

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